Faits divers

Pour les rencontres du dimanches, vos infos sur d'autres associations...

Faits divers

Message par benounn » 12 Juin 2015, 13:39

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -de-guerre

C'est beau de voir l'imagination des gens...
"Tiens, si je m’entraînais à tirer sur des verres à la terrasse du restau en bas de chez moi! "

Des verres cassés, des billes en plastique retrouvées ici ou là, un serveur atteint par un projectile à la jambe... depuis plusieurs mois, des restaurateurs du centre-ville d'Annecy soupçonnaient être les cibles d'un passionné d'airsoft (*), habitant probablement dans un des immeubles donnant sur leurs établissements.

Mercredi soir, après qu'une bille a cassé un nouveau verre sur une table en terrasse, les employés d'un restaurant sont parvenus à identifier la fenêtre d'où était parti le tir.

Alertés, les policiers annéciens se sont rendus sur place. Dans l'appartement, ils sont tombés sur un jeune homme d'une vingtaine d'années, passionné par les répliques d'armes de guerre et propriétaire d'un véritable arsenal avec armes automatiques, fusils d'assaut, pistolets, révolvers et même lance-grenade, le tout projetant ces petites billes plastiques caractéristiques.

Le jeune homme a reconnu les faits, décrivant ces tirs comme des tests, effectués par lui-même ou des tiers. Il a reçu une convocation au tribunal et son très couteux arsenal lui a été confisqué en vue de sa destruction.

Ce collectionneur n'est pas le premier passionné de répliques d'armes de guerre à avoir des problèmes avec les forces de l'ordre dans le département. Récemment, un jeune mineur qui attendait ses amis à un arrêt de bus armé jusqu'aux dents et en tenue de combat avait également déclenché une petite panique à Charvonnex.

(*) des répliques d'armes de guerre grandeur réelle et hyper réalistes, fonctionnant au gaz et tirant des billes en plastique dur.
benounn

Message(s) : 881

Re: Faits divers

Message par Ewok » 12 Juin 2015, 15:38

Putains d'abrutis...
C'était pas ma guerre...
Ewok

Message(s) : 618

Message par tinosis » 13 Juin 2015, 11:07

Faut reconnaitre que c'est bien pratique pour régler son dot un verre sur une table :D
20 ans, quel débile...
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 802

Message par Yukon » 14 Juin 2015, 11:57

Tout dans l'os.... Ché comme ils disent !
Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse. La modération, c'est pour les lâches...
Yukon

Message(s) : 979

Message par Ewok » 14 Juin 2015, 13:24

Bordel pas pire que les trois gamins qui viennent de mourir en se faisant péter la figure en voulant fabriquer des fumi..
+ un autre blessé grave, putain ça craint..
Ils étaient bien entendu adeptes d'un jeu de guerre qui utilise des petites billes en plastique..

14ans les gamins putain..a cause de fumis..

Gardez vos repliques au chaud les gars, bientôt elles seront collectors qd l'airsoft sera interdit en France
C'était pas ma guerre...
Ewok

Message(s) : 618

Message par tinosis » 14 Juin 2015, 19:33

C'est triste pour les merdeux putain... sans parler d'airsoft, qui n'a pas déjà test de faire une bombe ou même juste un pétard plus gros que les autres ou juste upgrade avec une bombe aérosol :roll: ? La faute à qui ? Personne, la preuve, même les 2 personnes les plus stables de l'asso qui sont Frew et moi on déjà test ce genre de conneries (mais pas avec de l'acide et de l'acétone, avec du salpêtre et du sucre glace je croi) et c'est parti en départ feu dans une casserole ! Mais les proportions c'était juste un bouchon de bouteille de coca donc incendie vite maitrisé.
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 802

Message par aure38 » 14 Juin 2015, 20:09

et sa passe sur la 2 en plus
aure38

Message(s) : 165

Message par benounn » 15 Juin 2015, 10:16

Sachez messieurs qu'en pratiquant l'airsoft qui est une activité imbécile vous incitez les enfants à réaliser des fumigènes maisons... M'enfin, d'après un sondage bfmtv 46% des personnes seraient pour l'interdiction de l'airsoft contre 54%.

C'est bon, on est sauvé!

Dans tous les cas, je m'associe à la tristesse des familles en tant que chimiste (ou apprenti), moi aussi j'ai failli me faire cramer la gueule plus d'une fois...
Mais ça, c'était bien avant de faire de l'airsoft!

(y en a même qui on faillit perdre une boule en essayant de faire un couteau! Décidément, la pratique de l'airsoft est pleine de dérive!)
benounn

Message(s) : 881

Message par blackburn » 15 Juin 2015, 13:47

Des enfants de 14 n'ont rien a faire dans l'airsoft
Si il pratique ce sport c'est qu'il y a des cons qui joue avec eux et qui encore une fois ne vois pas le mal a cela.
Ben voila le résultat.
On n'a tous fait des test pour faire des pétards ou autre les accidents ca arrive c'est vraiment regrettable pour les victimes et la famille.
blackburn

Message(s) : 845

Message par Frew » 15 Juin 2015, 17:03

+1 avec blackburn, des gosses on rien à faire avec des réplique.

C'est malheureux, mais sa incitera peu être les parents à ne pas acheter de répliques à leurs gosses sans se renseignersi ils on le droit d'en avoir.
Frew

Message(s) : 782

Suivant

Retour vers quartiers libres