Aux armes citoyens !

Pour les rencontres du dimanches, vos infos sur d'autres associations...

Aux armes citoyens !

Message par Piotr » 28 Novembre 2015, 13:06

Comme certains d'entre vous j'ai reçu une alerte de la Fédération Française de Tir, avec un lien vers la pétition en ligne suivante https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership

J'ai en tête cette devise simple : « quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes ! ». Donc si comme moi vous n'avez pas envie de vous faire désarmer à cause des djihadistes (le monde à l'envers !...) allez signer massivement cette pétition. Les talibans et autres entorchonnés ne vous diront pas merci !

"Au matin du 7 janvier 2015, des terroristes attaquaient Charlie Hebdo avec des armes automatiques, illégales et non déclarées.

Depuis cette date, l'Europe prépare une nouvelle législation pour interdire les armes à feu semi-automatiques aux citoyens respectueux des lois, bien que ce type d'armes ne soit jamais utilisé par des terroristes ou par le grand banditisme.

Ces derniers préfèrent utiliser des Kalashnikovs automatiques intraçables provenant des trafics d'armes.

La nouvelle législation est dans les tuyaux depuis avril 2015, mais c'est maintenant, le 18 novembre 2015, à peine 5 jours après les derniers attentats à Paris, qu'elle sort.

Les victimes de cette tragédie n'ont même pas encore été enterrés, les criminels pas encore tous arrêtés, l'enquête toujours en cours, que déjà, l'Europe annonce des mesures pour éviter qu'une nouvelle tragédie recommence.
Malheureusement, rien dans ces mesures n'auraient pu éviter ces attentats, puisque aucun d'eux n'ont été perpétrés avec les armes actuellement légales qui sont visées par cette directive.
Rien.

Ce n'est pas logique, et c'est surtout extrêmement injuste.
C'est injuste pour les victimes, c'est injuste pour les citoyens respectueux des lois qui perdent leurs propriété et leur passe-temps.

Dites NON à la proposition de loi annoncée le 18 novembre 2015.
N'interdisez pas les armes semi-automatiques sous le prétexte qu'elles "ressemblent aux armes automatiques".

Nous, les citoyens demandons que l'Europe se concentre sur les vrais problèmes:

- les frontières extérieures de l'Europe ne sont pas protégées.
- certains groupes à l’intérieur de notre population refusent de partager nos valeurs démocratiques et notre culture.
- le trafic des armes illégales prospère à l’intérieur de l'Europe.
- les criminels et terroristes ont plus facilement accès aux armes illégales, que les possesseurs d'armes légitimes ont accès aux armes légales.

Voilà la situation actuelle, et cette nouvelle législation ne fait RIEN pour traiter ces problèmes.
Cette proposition IP-15-6110 du 18 novembre, voulant modifier la directive 91/477/EEC est non seulement populiste par nature, mais également une insulte à nos libertés civiles, et à l'intelligence des citoyens Européens dans leur ensemble."
Piotr

Message(s) : 15

Re: Aux armes citoyens !

Message par chat noir » 28 Novembre 2015, 13:38

c'est signé !!!
chat noir

Message(s) : 93

Message par Yukon » 28 Novembre 2015, 15:04

Signé aussi
Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse. La modération, c'est pour les lâches...
Yukon

Message(s) : 979

Message par Frew » 28 Novembre 2015, 17:31

C'était déjà fait.
Frew

Message(s) : 782

Message par tinosis » 29 Novembre 2015, 17:51

C'est vraiment des voyous ces citoyens armé !
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 802

Message par Frew » 29 Novembre 2015, 20:16

L'airsoft (enfin les répliques) serait aussi concerné : http://www.airsoftnews.fr/2015/11/28/la ... -lairsoft/
Frew

Message(s) : 782

Message par Pierre » 30 Novembre 2015, 17:35

Je crois bien que les airsofteurs ne se rendent pas compte que si la loi passe, ça sera fini l'airsoft! déclaration obligatoire, et surtout si pris sur un site sauvage là c'est carrément la grosse prune
effaceur de bots
Pierre

Message(s) : 853

Message par tinosis » 30 Novembre 2015, 17:55

Si pour conserver ses répliques il va falloir prendre une liscence de tir ou passer le permis de chasse, la fédération de tir va se gaver ! Par contre, une fois la liscence en poche, difficile d'acheter que des répliques, ils vont mettre des fusil à pompes dans toutes les mains des airsofteurs sans s'en rendre compte... les nazes...
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 802

Message par Pierre » 01 Décembre 2015, 20:49

si les répliques passent en armes, déjà je prends une journée à la pref pour déclarer mes ouate milles répliques, mais surtout il sera ultra risqué de faire de l'airsoft sauvage, puisqu'on tombera sur le coup de port d'arme sur un lieu publique. Moi j'ai pas envie de jouer avec mon casier, si la loi passe, soit j'arrête l'airsoft, soit je fait plus que des parties sur terrain privé avec autorisation (wild trigger...)
effaceur de bots
Pierre

Message(s) : 853

Message par chat noir » 01 Décembre 2015, 21:35

Ils en parlent sur FA ...
chat noir

Message(s) : 93

Suivant

Retour vers quartiers libres