Liste de Films & Docs

Pour les rencontres du dimanches, vos infos sur d'autres associations...

Liste de Films & Docs

Message par Ewok » 06 Septembre 2014, 16:25

On avait un post du même genre sur l'ancien forum, si vous voulez on recommence ici.
Laissez une liste des films, qui ont un lien avec notre passion, et j'essayerai de tenir une liste à jour dans ce premier message.
Essayons de les classer un minimum avec quelques infos : Titre : Année - mini descriptif

Films :

Lone survivor : 2013 - Inspiré de faits réels, tactiques et équipements intéressants
Act of Valor : 2012 - Inspiré de réelles missions (avec de vrais Seals en acteurs), tactiques et équipements intéressants
Predator 1 : 1987 - ou l'art du bushcraft poussé à son niveau expert (faire un arc avec un tronc de baobab et une flèche avec un chène)
Predator 2 : 1990 - le même mais en cqb, ok il est pourri et il y a pas swarzy
Predators : 2010 - plus gros spot publicitaire du monde pour le AA12
La chute du faucon noir : 2001 - Inspiré de faits réels
War zone : film russe se passant pendant la guerre Russo-géorgiene, en 2008. Du gear russe et géorgien
La bête de guerre : 1981 en Afghanistan, un tank russe se perd...
Rambo 1, 2, 3, 4 : ancien béret vert qui revient du Vietnam. Spécialité: arc à poulie et flèche explosive, couteau de combat
Forces spéciales : 2011 - film français d'une une unité des FS qui part en Afghanistan afin de récupérer une reportrice
Le 9e escadron (9 рота en russe) : 2005 - sur la guerre en Afghanistan (1979-1989), remporte le prix de l'Aigle d'or à Moscou
BRAVO TWO ZERO : 1993 - récit du SAS sur une mission en Iraq pendant la guerre du Golf de 91, https://www.youtube.com/watch?v=lszQp4QKH1c
Over there : 2005 - parcours d'une unité de la troisième division d'infanterie de l'armée américaine dans sa première incursion en Irak
Zero dark thirty : parce qu'il y a le NSWDG (anciennement devgru, anciennement Seal Team 6) et qu'ils ont respecté le coté ninja qui fait pas de bruit avec des HK416 pimpé en .300 black-out, et des NVG panoramiques.
The hurt locker : J'me rappelle qu'il y a un passage cool avec un .50
Green Zone : Je sais plus trop, mais y'a de la pétoire en irak.
Body of Lies : Di Carpaccio en mode CIA en Afghanistan. Ça sort du scorpion de son survèt pendant qu'un pote couvre au SR25.

...
..
.

Documentaires & techniques de combats/training videos :

Magpul Dynamics The Art of the Dynamic Handgun : années 2010 - training DVDs - tout est dans le titre
Magpul Dynamics The Art of the Tactical Carbine : années 2010 - training DVDs - tout est dans le titre
Magpul Dynamics The Art of Precision Rifle : années 2010 - training DVDs - tout est dans le titre
Magpul Dynamics The Art of Dynamic Shotgun : années 2010 - training DVDs - tout est dans le titre
Haley Strategic : Nouvelle boite de Travis Haley : https://www.youtube.com/channel/UCdqO3q ... dhErk-A7zg
Costa Ludus : Nouvelle boite de Chris Costa : https://www.youtube.com/channel/UCJLeXv ... ABguX3LCFA
Polenar Tactical : Une chaine avec beaucoup de drill en équipe, beaucoup d'AK : https://www.youtube.com/user/PolenarTactical
Instructor Zéro : training videos - https://www.youtube.com/user/Spartan360TD
...
..
.

Livres & Manuels de combat/tactical :

Lone survivor : écrit par un SEAL qui donne sa version de la mission red wings, beaucoup de choses sur leur training
Beyond neptune spear : Les quelques infos connues sur le DevGru.
No Easy Day : un opérateur DevGru raconte la mission qui a aboutit à tuer Ben Laden.
PATHFINDER : de David Blackeley, histoire d'une mission d'une unité spéciale anglaise derriére les lignes ennemies pendant la guerre en Iraq
Dernière édition par Ewok le 11 Septembre 2014, 19:18, édité 10 fois.
C'était pas ma guerre...
Ewok

Message(s) : 618

Re: Liste de Films & Docs

Message par mariufle » 06 Septembre 2014, 18:14

Chaines youtube :

Haley Strategic. Nouvelle boite de Travis Haley :

https://www.youtube.com/channel/UCdqO3qjABeMfqdhErk-A7zg

Costa Ludus. Nouvelle boite de Chris Costa :

https://www.youtube.com/channel/UCJLeXv ... ABguX3LCFA

Polenar Tactical. Une chaine avec beaucoup de drill en équipe, beaucoup d'AK :

https://www.youtube.com/user/PolenarTactical
mariufle

Message(s) : 1410

Message par Squall41269R » 06 Septembre 2014, 18:38

Rambo 1, 2, 3, 4: documentaire sur un ancien béret vert qui revien du Vietnam. Spécialité: arc à poulie et flèche explosive, couteau de combat et coupe de cheveux qui fait peur!
Squall41269R

Message(s) : 621

Message par tinosis » 06 Septembre 2014, 20:05

Predator 1 (1987) : ou l'art du bushcraft poussé à son niveau expert (faire un arc avec un tronc de baobab et une flèche avec un chène)
Predator 2 (1990) : le même mais en cqb, ok il est pourri et il y a pas swarzy
Predators (2010) : plus gros spot publicitaire du monde pour le AA12

La chute du faucon noir (2001) : Inspiré de faits réels

Chaine Youtube Instructor Zéro : Admirez la dentition parfaite de cet Italien lors de ses rechargements rapide, bonus, il parle un Anglais parfaitement articulé.
C'est un ouf, on peut s'inspirer de pas mal de truc, il tire très souvent sur des distances courtes comme en airsoft bien qu'il réalise aussi des tirs à 300m au Glock !

Sa chaine Youtube
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 802

Message par seb » 07 Septembre 2014, 22:37

Dans la liste des filmes russes ya "Le 9e escadron" (9 рота en russe) sur la guerre en Afghanistan (1979-1989), sorti en 2005 et qui remporte le prix de l'Aigle d'or à Moscou, en 2005.

Il y a aussi le fameux téléfilm BRAVO TWO ZERO de 1993 qui est le récit du SAS sur une mission en Iraq pendant la guerre du Golf de 91, voici un extrait avec un mouvement avant mythique qui déroute une troupe blindée Irakienne https://www.youtube.com/watch?v=lszQp4QKH1c

Je sais que vous aimez pas trop lire mais il faudrait aussi faire une section Bibliothéque, j'ai une petite liste de bouquins sympas.

D'ailleurs je viens juste de terminer PATHFINDER de David Blackeley, je vous le recommande vivement, il raconte une mission d'une unité spéciale anglaise derriére les lignes ennemies pendant la guerre contre Saddam en Iraq, il y à pas de passages relou et trop long sur sa famille ou son entrainement, on est pris dans le vif de la mission du début à la fin.
A lire.
seb

Message(s) : 532

Message par Yukon » 08 Septembre 2014, 09:49

-Forces spéciales (2011) - film français de - Une une unité des FS part en Afghanistan afin de récupérer une reportrice trop bonne (dans son métier) capturée par les barbus!
Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse. La modération, c'est pour les lâches...
Yukon

Message(s) : 979

Message par Ewok » 08 Septembre 2014, 19:57

Yes Seb j'hésitais à faire une section livre car j'avais des books en pdf mais je les retrouve plus...
Of Course Force Speciales je l'ai en dvd je l'ai vraiment bien aimé celui là! Gros travail de conseil & préparation, il y a même un vrai de vrai instructor dedans
J'avais oublié Over There et autres... il faut que je retrouve mes classiques!
C'était pas ma guerre...
Ewok

Message(s) : 618

Message par mariufle » 10 Septembre 2014, 16:21

Zero dark thirty : parce qu'il y a le NSWDG (anciennement devgru, anciennement Seal Team 6) et qu'ils ont respecté le coté ninja qui fait pas de bruit avec des HK416 pimpé en .300 black-out, et des NVG panoramiques.

The hurt locker : J'me rappelle qu'il y a un passage cool avec un .50

Green Zone : Je sais plus trop, mais y'a de la pétoire en irak.

Body of Lies : Di Carpaccio en mode CIA en Afghanistan. Ça sort du scorpion de son survèt pendant qu'un pote couvre au SR25.

Dans les bouquins :

Lone survivor : J'en ai déjà longuement parlé :
+ écrit par un SEAL qui donne sa version de la mission red wings, beaucoup de choses sur leur training, assez épique une fois dans l'action
- patriotisme puant, dieu toute les 3 pages, des longueurs.
Le film commence à la moitié du bouquin ^^
Un extrait, des heures après la bataille, Marcus est déjà, comme le nom du chapitre l'indique : "Blown-up, Shot, and Presumed Dead" :
"That's when a Taliban sniper shot me.
I felt the sting of the bullet ripping into the flesh high up at the back of my left thigh. Christ, that hurt. Really hurt. And the impact of the AK bullet spun around, knocked me in a complete backflip clean off the fucking mountain."

Beyond neptune spear : Les quelques infos connues sur le DevGru.
Extrait où un journaliste qui a suivit les Talibans explique ont peur du bruit d'un avion en particulier (AC-130) :
« COOPER (on camera): What is it about that plane that scares them?
REFSDAL: It was the sound of this transport plane that scared them. And this is a plane equipped with a lot of heavy machine guns, even a cannon. And the thing is, the Taliban, they know that this gunship is used when there are some special forces operations. It's used as air support during these kind of operations. »

No Easy Day : pas lu, un opérateur DevGru raconte la mission qui a aboutit à tuer Ben Laden.
mariufle

Message par Prody » 11 Septembre 2014, 23:26

+1 pour Mariufle, du seal, mhhh miam.

Je rajouterai : (En documentaire)

Inside Combat Rescue : Documentaire sur les fameux PJ's, Pararescue men, les gars qui interviennent sur tout ce qui est Medevac. Super reportage, en plusieurs épisode. Le côté " pas censuré " fait que c'est réellement poignant. C'est trouvable sur Youtube, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ChhhC70p8hQ
Image
Prody

Message(s) : 80

Message par mariufle » 20 Octobre 2014, 22:25

mariufle

Suivant

Retour vers quartiers libres