Search & Destroy III 7-8/03/2015

Un aperçu de nos opérations

Search & Destroy III 7-8/03/2015

Message par mariufle » 22 Décembre 2016, 16:19

Image
Salut les artistes !
Puisqu'à priori nous sommes maintenant dispo au moi de mars, j'aimerais participer à l'OP S&DIII,
Qui d'entre vous est motivé pour constituer une unité à destination de Kandahâr ?

Date : 7-8 Mars 2015
Orgas : Airsoft-Provence Milsim ( ASP )
Site de l'op : http://airsoft-provence.com/forum/viewt ... f=26&t=873
Règles MILSIM ASP : http://www.airsoft-provence.com/?page_id=1174
Prix : 15€ a regler via Paypal
Lieu : (Var) 83560 La Verdière (Compter 3h30 de voiture depuis Grenoble en passant par valence)
Heure : Rendez vous samedi 7 Mars 2015 à 8H30 sur site
A partir du 15/02/2015, les inscriptions seront fermées, sauf cas de force majeure.

Joueurs inscrits, constitution des groupes de combat Talib

Groupe Ali
-Blackburn --> Chef de guerre -------------------------------> départ samedi matin Valence-----------------------> Replisue sup RPK
-Frew --> Chauffeur (Land cruiser) / Lance grenade------> départ vendredi soir Land Gre
-Mariufle --> Topo ---------------------------------------------> départ vendredi soir Gre
-Yukon --> Topo bis--------------------------------------------> départ vendredi soir Land
-Aure --> Mudjahid --------------------------------------------> départ vendredi soir Gre ----------------------------> réplique sup Ak de l'assoce pour le groupe Mokthar

Groupe Mokthar
-Seb --> Chef de guerre --------------------------------------> départ ? vendredi soir de preference -----------------------> réplique sup scorpion
-Benounn --> Chauffeur (Peugeot) / Topo -----------------> départ ? Peugeot Lyon
-Simao --> Lance grenade------------------------------------> départ ? samedi matin Gre
-Tinosis --> Mudjahid-----------------------------------------> départ vendredi soir Land Gre

Notez qu'il faudra prévoir des entrainement physiques et techniques pour être pleinement opérationnels (Marche, Navigation, TAI).
Je n'ai aucune idée du nombres de places encore dispo. Attendez vous à être soit en Talib soit en ISAF (tchèque oblige) voir au pire reparti dans les deux camps.
Je contacte l'orga pour avoir des info. EDIT:
Pour info, les groupes ISAF sont complet,
Il reste cependant des places en talib. Les Talib seront en partie véhiculé, de ce fait le sac a dos ne sera pas porté en permanence

INFO :
Préface :
Notre OP S&D3 est, comme son nom l'indique, le 3eme opus.
Notre objectif est de constituer plusieurs OP avec un avancement chronologique logique. Pour schématiser, les premières OP avaient pour objectif pour l'OTAN d’arrêter les groupes Taliban grandissant dans la zone.
L'objectif de S&D3 sera de sécuriser la zone afin de permettre au génie d'installer une FOB, et pouvoir permettre une meilleure présence auprès des civils.

L'OP en elle même :
Il y aura tu travail de sécurisation de la zone avec des missions d'infiltrations, d'observation afin de préparer une frappe éventuelle mais également du travail humanitaire auprès des civils locaux afin de leur montrer leur intérêt de la présence de l'OTAN sur la zone.
L'OTAN aura un Rallye Point ( point de ralliement ) ou le bivouac pourra y être installé mais cependant les vehicules non engagé en jeux ne pourront y être stationné.
Au rally point, il y aura un hôpital de campagne disponible afin de pouvoir soigner civils et soldats, une EvaSan et un SupportGroup disponible a chaque instants en cas de nécessité.

Le terrain disponible est d'une superficie de 800 hectares environ, des véhicules ( 4x4, quad ... ) seront présent. Bien entendu les joueurs aillant des véhicules engageable en jeux sont les bienvenue il faudra simplement nous en faire part au moment de l'inscription.

En ce qui concerne le détail des missions ils seront donné le jour J. Les effectifs adverses resteront discret autant que possible afin d'avoir la "surprise" en temps que participant sur le terrain.

Il y a également possibilité de venir la veille ou l'avant veille pour ceux qui ont de la route a faire. Et de partir le lendemain de l'OP.

Le niveau physique :
Il y aura des missions avec "beaucoup" de marche, comptez de 5 a 15 km en foret comme en chemin. Toutes les troupes ne seront pas véhiculé bien entendu, même si cela tournera, ne pensez pas passer le weekend le cul dans un pickup :D, de ce fait il est vivement conseillé d'opérer avec :

Le niveau technique :

Topographie : - Maitriser les coordonnées UTM.
L'intégralité de l'OP sera gérée par les coordonnées UTM, elles sont compatible avec les GPS ( mais pas tous ) et la carte sera une IGN 3343OT.
Sans connaitre les UTM vous allez galérer et vous prendre la tête pour vous retrouver a coté de la plaque, ne négligez pas cette connaissance qui est très simple a apprendre.

Radiocom :
Nous utiliserons des radio UHF avec les canaux PMR 446 qui sont compatible Motorola et Midland, d'un point de vue sécurité certaines radio sont compatible VHF ce qui permet une meilleure couverture de la zone.
Il est important de noter que les radios Motorola et Midland sont limite niveau réception/émission sur notre terrain dus au relief et a la densité des bois, de ce fait il faudra être vigilant a trouver des points culminant pour passer une communication au QG.
La couverture GSM est également difficile voire pratiquement nul sur la zone, mais cela peu nous sortir d'une difficulté.

Conclusion :

Il semble important de rappeler que S&D3 est une OP Milsim qui demande un minimum de connaissance et de matériel afin d'y participer, il demeure logique d'avoir une bonne estime de soit et de connaitre ses exigences. Par le passé certains n'ont pas apprécier le fait de ne pas vider les chargeurs, si tel est votre exigence, cette op n'est pas faite pour vous.

Matériel nécessaire
- un sac de patrouille ( 30 litre suffisent largement ) avec de quoi manger et surtout boire et se réchauffer.
- de bonnes chaussures, et chaussettes et pensez au rechanges.
- une trousse de bobologie ( patch anti-ampoules, pansements etc etc ).
- Matériel de bivouac ( tente, duvet, réchaud ... )
- Nourriture pour 24H avec boisson ( 2 repas + 1 petit dej )
- GPS compatible UTM ( optionnel si vous vous débrouillez bien sans )
- Bonne radio de type UHF-PMR446 ( motorola, midland ) possibilité d'utiliser du VHF sur certaines fréquence ( voir avec l'orga ).
- Possibilité d'utiliser des véhicules type 4x4 ou quad ( voir avec l'orga mais de préférence pour le groupe ).
- Kit déminage ( pince coupante tournevis cruciforme et plat. )

Attention ! tous dois tenir dans un sac a dos, vous partirez a pied, pas de ravitaillement véhiculé prévus jusqu'au finex de l'OP.

- Carte de la zone :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/409 ... extend.pdf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/409 ... E_ASP2.pdf

PAF :

15 Euro a régler lors de votre inscription. ( Paypal )
L'inscription comprend :
- l’accès au terrain de l'association Airsoft-Provence pour la durée de l’événement ( 7 - 8 Mars 2015 ).
- Le repas du dimanche 8 mars 2015 qui sera pris vers 13H00.

Recap des info Orga
En ce qui concerne le rôle des Talibans il y aura comme job :

Embuscades sur forces OTAN
Prise d'otage
Attentat a la bombe
Garder des points ( mortier / DCA )
... etc
mariufle

Message(s) : 1410

Re: Search & Destroy III

Message par mariufle » 22 Décembre 2016, 16:22

RETEX de Tinosis :

Alors en un mot : Génial !

Une op organisée par des passionés de simulation militaire très très réaliste, jamais entendu autant de termes mili, jamais vu une telle implication personnel, matériel et financière (op à pertes...) et tout ça pour 15€ TTC repas du dimanche midi inclus, et pas une ptite merguez cramée avec un bout de pain (ce qui aurait était déjà très sympa), mais un menu (hamburger + frittes + boisson) dans un excellent food truck américain qui est venu spécialement pour l'op !

Arrivée le vendredi soir vers les 0h00 la température extérieure nous rapelle que même si nous sommes dans le sud, nous sommes aussi qu'en mars, il fait 1° max.
le temps de monter les tentes, de mettre quelques couches, de se réchauffer en buvant un thé à la menthe autour d'un bon feu de bois qu'il est déjà 1h30, on règle les réveils pour 6h30, 5h de sommeil ça suffit largement pour combattre pendant 24h le lendemain, le pb, c'est qu'il faut réussi à dormir ! Même avec une grosse couverture en laine, le froid du sol traverse mon duvet et me réveil à 3h00, je réalise aussi que j'ai le nez glacé par la même occasion. les 3h30 de sommeil qu'il me reste théoriquement ne seront pas reposante !

Bref, réveil 6h30 pour lever le camps à 7h30 pour se rendre sur le premier point de départ.
la suite, d'autre vous la raconterons mieux que moi, avec plus de détails et avec un ordre chronologique mieux respecté. Je vais donc la faire courte, un groupe de 4 phénix + 2 freelance et l'autre groupe 5 phénix, de la marche, de la ruse en mettant en joueur en civil éclaireur, des 4x4, des sauts dans les arbustres pour se planquer, une défense de cache d'armes à 5 vs 15, du jeu à un bras car bille dans l'épaule, de la défense d'otage sur un sit magnifique avec des ruines, du jeu à un bras (oui encore), du roustage de mili, une livraison direct pour la morgue de la cma au complet à cause d'un mauvais imprévu dans le scénar, une fouille général, des radios qui captent pas (quand elles ne se perdent pas), des assaults, de l'embuscade, des 4x4 7 places explosé à coup de lance grenade chargé avec des herbes fraiches, de l'embuscade, du lada explosé avec un lance grenade non chargé mais avec une ak très très menaçante, un sac oublié par notre chez de guerre, un rentrage à pied, il fait quasi nuit noire, tentative de retrouvage de radio, transport en remorque de pickup, puis transport dans la benne du pickup qui n'a jamais été aussi confortable grace à mes 6 camarades qui me servaient de matelas !
On remonte notre camps de base, on mange autour d'un bon feu, on se gèle les miches, la fatigue commence à se faire sentir normal, il doit être 2h du mat', quoi ? il était que 22h ? merde, la nuit va être longue et rude... début de la mission nocture 0h00 on s'équipe, on se motive, on fait chauffer les ak près du feu pour enlever le givre qu'il y a dessus, on est chaud patate, 0h12 l'orga arrive, il n'y aura pas de mission de nuit, une team qui devait arriver à 0h00 à un point de rdv est arrivée 30min en avance, pas la peine d'essayer de les rattraper il n'y aura pas de mission jusqu'au lendemain 7h30 camps levé pret à combattre.
De la défence de DCA, de l'embuscade à un carrefour statégique, faire un avec un arbuste pour éviter l'objectif du drone ennemi, du contournage, du fumage de snipers, du contournage, de la bille dans l'épaule, un suicide avec raffale dans le pieds pour ne pas être soigné et intérogé, rentrage en pickup, fin d'opex pour les talib.

Un terrain juste ouf par sa taille, c'est simple, c'est une région ! 800 hectares ! Celui de Blackday qui est déjà immense en fait "que" 175 ! Par contre on est dans le sud, c'est plat, c'est apréciable pas besoin d'une condition physique extrème, sans faire le prétentieux, je déguste plus sur notre terrain off en jouant une ptite journée que celui là pendant plus de 20 heures de jeu, en même temps étant talib, les pickups nous ont pas mal trimballé.
Ne croyez pas pour autant que les trajets étaient agréables, assis tranquille dans la benne turban au vent ! les moments les plus physique et douloureux étaient là ! Pour vous donner une idée des sensations, immaginez vous dans le coffre d'un monster truck pendant qu'il écrase une ligne de carcasse de voiture de 4km !

Donc excélente op pour ma part, je sais pas vous, mais moi j'ai envie de resigner en talib pour l'an prochain pour être encore plus fourbe, plus vicieux et pour faire sauter encor plus de 4x4 au RPG !

Ps : J'ai du laisser mes rotules dans le dernier pickup qu'on a pris, si l'orga pouvait me les renvoyer en même temps que vos répliques ça serait cool.
mariufle

Re: Search & Destroy III 7-8/03/2015

Message par mariufle » 22 Décembre 2016, 16:32

RETEX de Benounn :

D'un point de vue général, c'était une putain d'opé! Une de celle qui vous dit, ça vaut le coup de s'investir un peu dans la pratique, car en face il y a aussi des gens motivés et il y a vraiment de quoi se faire de bons trips!

C'est vrai qu'il y a eu quelques petits couacs (genre la mission à minuit qui n'as pas eu lieu), mais par chance rien qui nous empêche de profiter du week end, du début à la fin!

Le fait de jouer coté Taliban nous a permis d'avoir un style de jeu beaucoup moins contraint que coté ISAF, et de ce fait notre manque d'expérience n'a pas été un problème. (à la limite ça a même rajouté au coté RP du taliban)

Avant de venir, j'avais un peu peur d'être déployé en taliban au beau milieu de ce grand terrain, et de croiser des touristes à tout va! Au final, j'ai pas vu un civil du week-end (sauf un quad). Donc très bon point! Non seulement le terrain est vraiment top, mais en plus il n'est pas fréquenté!

Samedi matin, 3h15, le réveil sonne. Je l'éteins rapidement, pour ne pas réveiller ma fiancée, je sors discrètement de la chambre et revet ma tenue de moudjahidine. Je met la cafetière en route et essaie de remettre en place les semelles dans mes chaussures de marche. Après avoir galéré 5 vraies minutes pour la première semelle, je me rend compte que je me suis trompé de pied. Argh... La journée va être longue!

Le café est prêt, je le met dans un thermos et je rejoint la voiture. C'est parti!
Je fonce à vive allure sur l'autoroute pour rejoindre Blackburn et ses pitchs salvateurs.

Nous enchainons les kilomètre et nous arrivons sur le lieu de RDV à 7h30. Un dernier coca avant de rentrer pleinement dans le rôle du taliban pendant 36h.

Nos frères d'armes et les organisateurs arrivent petit à petit. Nous sommes briefés, je recopie rapidement les coordonnées des POI GPS sur la carte. Prêt à jouer mon rôle d'orienteur.

MISSION 1

Première mission. Nous devons protéger une cache d'arme en lisière de champs à quelques 3km de notre point de départ. Phenix 1 constitué de 6 frères d'armes prend la route. Un membre des ATACS, déguisé en berger, nous ouvre la route à une centaine de mètres devant nous. Il n'est pas armé et nous savons que les ISAF, n'auront pas le droit de l'engager.

Arrivé sur le lieu de la cache d'arme sans trop de problèmes nous organisons notre position. Wahlid notre chef a perdu sa radio et tandis que 4 frères restent sur place, nous rebroussons chemin pour tenter de la retrouver.
N'ayant toujours rient trouvé, nous arrivons à proximité de la route. Nous décidons alors de déposer nos armes au cas où nous fassions une mauvaise rencontre. Bien nous en a pris, car nous tombons quasi nez à nez avec tout une escouade de l'ISAF. Heureusement la route départementale nous sépare et nous sommes identifiés comme "civils".
Nous retournons alors là où nous avions déposé nos armes et nous retournons avertir les autres qu'une escouade d'infidèles est en approche.

Commence alors une longue attente en mode embuscade. Notre berger fait des rondes au beau milieu du champ et bloque clairement les mouvements ISAF. De mon coté je suis placé sur notre flanc droit (coté ouest). Au bout de quelques temps je surprend un membre des ISAF qui se met à couvert aussitôt. Je rend compte de la situation et me repositionne plus près de mes congénères. Quelques minutes plus tard, Whalid me fait signe de la présence de 2 ISAF, arrivant sur notre coté nord. Ils sont à quelques mètres de mois derrière des buissons. Je me met en position de tir prêt à faire feu à bout portant dès qu'ils passent devant moi.
Soudain j'entends crier dans le champ derrière moi. Le berger est arrêté par un grand nombre d'ISAF. On lui crie de se coucher et de mettre les mains sur la tête.
Quelques instants après les 2 ISAF que j'ai en joue sortent de leur couvert. La cible est parfaite j'appuie sur la détente.

Le levier d'armement me joue des tours et aucune bille ne part. L'ISAF me crie de jeter son arme et je m'execute. A ce moment, depuis sa position Walid ouvre le feu et abbat l'ISAF. Je récupère mon arme achève l'ISAF et ouvre le feu sur le second que je met hors de combat.

Je rejoint alors la position de Walid et Majid quelques mètres derrières moi. Je remercie mon chef spirituel lorsqu'une douleur aigue vient me transpercer le flanc. Je m'écroule sur place. Les vierges arrivent!

Le combat est rude, en face au moins une quinzaine d'ISAF nous prennent à partie. Wahlid et Simao sucombent rapidement, Salamesh, blessé à l'épaule et Majid résistent farouchement. Majid est alors tué lachement par une sainte grenade Tornado et Mesh fini par succomber sous le nombre, les armes à la main.

Les ISAF appellent l'EvaSan pour évacuer les morts et les blessés. Notre score est plutôt pas mal pour 6 talibans camouflés en rouge!

Un pick-up vient nous exfiltrer et nous emmène sur le lieu de la mission suivante.

Fin de la mission 1.

Image

MISSION 2

Après quelques km de piste cahoteuse nous sommes arrêtés pas une patrouille de talibans. Se sont nos frères Phenix 2 qui nous accueillent.
Nous sommes déployés dans d'anciennes ruines. Nous avons capturé un otage qui est caché dans un bâtiment. Une quinzaines de talibans sont réunis ici et nous organisons rapidement des patrouilles aux alentours de notre camp.

Au bout de quelques dizaines de minutes, nous repérons des éclaireurs au nord de notre position. Rapidement ceux-ci se mettent à couvert. Nous nous dispersons pour ne pas leur montrer notre volonté d'en découdre, mais nous nous tenons prêt à les renvoyer chez eux.

Contre toute attente, un assaut frontal se prépare. Les ISAF concentre leur forces sur l'accès principal de notre position un ou plusieurs véhicules tente de forcer le passage.
Whalid et moi, avons pris position sur leur flanc droit et laissons le gros des troupes adverses s'écraser contre notre système défensif à toute épreuve (le lance grenade de Mariufle). De nombreux tirs retentissent et nous décidons de passer à l'action. Nous nous approchons donc de l'ennemi et abattons chacun un ISAF. Repérés nous nous replions et recommençons notre action de harcèlement quelques mètres plus loin. Nous tirons sur le médecin qui s'écroule sur les blessés qu'il était en train de soigner. Nous arrivons jusqu'au véhicules garés sur la route et nous achevons un nouveau ISAF. Nous sommes alors complètement dans le dos de l'attaque adverse et nous organisons le carnage. Nous avançons ainsi jusqu'au bâtiement où est censé se trouver l'otage.

De nombreux cadavres gisent déjà sur le sol. Un attire notre attention, il est assis contre le mur de la batisse. Nous le mettons en joue et passons notre chemin.
C'est alors que d'un coup, il saute sur son arme et m'ordonne de jeter la mienne. Je m'execute et suis forcé de reculer les mains sur la tête.
Pendant ce temps Wahlid a réussi à se cacher derrière un muret. Il tente d'ouvrir le feu sur l'ISAF qui me tient en joue. Pensant lui offrir un créneau pendant lequel il pourra tirer, je me relève bravement, court vers mon arme et me fait froidement abattre par plusieurs tirs de pistolets. Je m'écroule dans ma course.

C'est à nouveau la fin pour moi.

L'assaut de l'ISAF est un désastre. Bien qu'il nous ait fait bon nombre de pertes. Il n'y a aucun survivant de leur coté. Victoire pour nous!

Image

Fin de la mission 2

A suivre...
mariufle

Retour vers RETEX