Search & Destry IV 11-12-13 mars 2016

Un aperçu de nos opérations

Search & Destry IV 11-12-13 mars 2016

Message par mariufle » 22 Décembre 2016, 16:25

Image

Message que m'as transmis L'Orga
salut !
On lance S&D4 pour le 11 - 12 - 13 Mars 2016, et on compte sur ton équipe pour y participer.
Si tu peu faire passer le mot a tes gars, afin de constituer un groupe de 10 gars max.
A savoir, si vous avez un rôle que vous voulez tenir,
( support group, nageur de combat, renseignement, déminage, groupe d'action, k9, etc etc )
faites nous le parvenir rapidement afin d’intégrer tout ça.

Date / heure / RDV: 11 - 12 - 13 Mars 2016 (Rendez vous vendredi 11 Mars 2016 à 20H30 et finex Dimanche 13 Mars 2016 à 15H00)
Orgas : Airsoft-Provence Milsim ( ASP )
Site de l'op : http://airsoft-provence.com/forum/viewt ... =26&t=1017
Règles MILSIM ASP : http://www.airsoft-provence.com/?page_id=1174
Prix : pas encore annoncé a régler via Paypal
Lieu : (Var) 83560 La Verdière (Compter 3h30 de voiture depuis Grenoble en passant par valence)
Participants
http://doodle.com/poll/s5zhruwxtdvqbwqe
Inscriptions: pas encore ouvertes.

Background :
------------------ Début ----------------------
Mars 2013 - province de Kandahâr - Afghanistan :
Durant l'opération Search & Destroy, L'OTAN fait échouer les plans de transfert d'otage du groupe terroriste de Gul Zar. Cependant une minorité de ce groupe réussira a s'enfuir et se réfugiera dans les plaines au sud de la province de Kandahâr.

Avril 2014 - province de Kandahâr - Afghanistan :
Durant l'opération Search & Destroy, l'OTAN réussi a faire échouer les tentatives d'attentat a la bombe du groupe de Gul Zar, le chef restant jusqu’à présent introuvable, les troupes OTAN maintiennent la sécurité dans la zone malgré ne population civile encore sous le choc.

Mars 2015 - province de Kandahâr - Afghanistan :
L'ISAF avait programmé l'instauration d'un poste avancé sur la province de Kandahâr.
Malgré un accès difficile par les airs comme par la terre pour le Génie, les troupes sont tout de même déployées sur zone avec un hôpital de campagne léger avaient commencé leurs sécurisation de la zone avec patrouilles et mission humanitaire.
Le but de l'OTAN était de redonner confiance aux populations civiles mais plusieurs attaques a l'arme chimique du groupe de Gul Zar dans la province compliqua le travail des troupes ISAF.
Malgré ces difficultés les troupes réussirent a trouver et détruire les troupes ainsi que les AA qui menaçaient la zone et repoussèrent le groupe de Gul Zar dans les collines a l'EST de la province.

Mars 2016 - province de Kandahâr - Afghanistan :
Le projet du poste avancé vu abandonné 6 mois après son instauration après de nombreuses attaques suicide Taliban.
La zone est a nouveau entre les mains des forces ENI.
Afin de faire définitivement pencher la balance vers l'OTAN, une mission de renseignement vois le jour et sera suivie par une mission d'action quelques semaines plus tard.

Carrément chaud !
Par contre vous vous souvenez au retour de S&D3 on se disait qu'on avait pas forcément le niveau technique et physique pour jouer le coté FS !
Depuis on à pas énormément évolué, mais le retour de l'OP chez les Jok'Air nous en dira un peu plus sur la question.
En ce qui me concerne je suis tout autant motivé pour jouer le coté Taleb que le coté FS sachant qu'il nous reste pas mal de temps pour nous entraîner.
Et vous quel est votre préférence Taleb, support group, nageur de combat, renseignement, déminage, groupe d'action, k9 ?
Sachant que comme on est limité à 10 max en OTAN (ce qui est déjà conséquent pour des mission FS) rien ne nous empêche de participer en deux groupes différent par exemple 6 Talib, 4FS...

EDIT, on part donc sur un groupe Taleb, sortez vos torchons et vos Ak

INFO ORGA
Bonsoir

Les inscriptions de votre équipe sont validées.

Vous recevrez l'ordre de mission dans les jours qui viennent, à savoir
vous aurez des missions à honorer tout au long du weekend.

Vous devez n'avoir qu'un sac a dos et votre armement.
Vous aurez un point de campement fixe qui ne bougera pas pour les 2
nuits prévue sauf si cela pose un problème d'un point de vue sécurité.
Vous devrez gérez l'intégralité de votre campement, personnel,
surveillances, et mission.
Vous aurez peu etre la visite d'un général Rebelle qui viendra voir
comment se déroule vos missions, et pourra si vous le souhaitez,
apporter une aide temporaire ( appuis, vivres, autres ).

Vous serez rejoint par un chauffeur et son véhicule attitré qui restera
a votre disposition tout au long de l'OP.
Vous serrez libre de l'utiliser ou pas.

Comme convenue, votre groupe devra se scindé en 2 groupe Taliban, avec
chacun un ou 2 chauffeurs, et un véhicule.

Point important, vous devrez passer un poste de frontière, pour ça vous
devez constituer une carte d'ID Afghane.
Vous avez un exemple en pièce jointe.

A bientôt.
mariufle

Message(s) : 1410

Re: Search & Destry IV 11-12-13 mars 2016

Message par mariufle » 22 Décembre 2016, 16:31

Retour de Yukon :

Je vais essayer de faire un RETEX correct...

Arrivée au point de rendez-vous TALEB a 2030 avec Salah (Tinosis) et Farouk (Frew). Bien en avance mais quoi de mieux pour se préparer tranquillement. Je vous passe les détails de mise à nu etc... Les Talebs sont évacués groupe par groupe vers le Poste-Frontière afin de regagner leurs camps respectifs, nous sommes les derniers à embarquer dans le pick-up de Haziz(Larcenn), orga principal et chauffeur attitré de notre groupe, TALEB 1. Je n'ai pas l'heure précise des événements car tout est allé très vite, je placerai donc notre le passage du Poste-Frontière aux alentours des 2230. Nous arrivons face à deux gardes afghans bien armés qui arrêtent le véhicule, nous restons immobiles, sans armes et sans intentions hostiles. Le chauffeur se fait contrôler sans papiers: l'affaire commence mal. On se fait descendre de la benne du pick-up et traités comme hostiles, c'est-à-dire mis à genoux mains sur la tête, dos à la route et aux gardes... Voici notre point d'immersion. Contrôle d'identité, quelques questions quant à nos intentions de passage: Oncle Aziz est mourant, on se rend à son chevet fêter son entrée au Paradis et qui sait, peut être récupérer ses chèvres! La vérification de nos identités prend du temps, l'administration n'est pas très active en ces heures, alors on essaye de faire s’accélérer les choses; quelques pâtisseries de chez nous, de l'argent, les négociations se font ardues et les gardes en veulent plus encore... Un vélo peut être? l'un d'eux semble intéressé... Le second pose son AK prêt de leur feu et s'écarte, Blackburn a une fenêtre et demande d'aller se réchauffer autour des braises. Permission accordée alors il y va tranquillement, se pose en tendant les mains mais le garde arrive illico reprendre son arme. Merde, on reste coincés ici! Mais quelques instants plus tard, les deux gardes étant séparés, Blackburn et Seb se jettent sur le garde devant eux et luttent pour lui subtiliser son M4! Pas le temps de comprendre, je reste ahuri mais je me lève, Seb passe le M4 à Tinosis qui met le garde en joug mais ce chien, aussi fourbe qu'il soit se défait de son emprise, dégaine son PA et tire sur Seb, Tinosis et moi. Nous sommes morts! Pendant se temps, Frew est parti derrière le pick-up pour y affronter l'autre garde et me demande de l'aide: "Choukri, Choukri!!" ; mais je suis raid! A partir de là, les événements sont confus, il me semble que les gardes ont été attaqués par je ne sais qui et ont prit la fuite. Blackburn et Larcenn, notre chauffeur, chargent nos corps dans la benne et démarrent en direction du camps. Pas de FINEX pour nous! On charge nos affaires dissimulées 500m plus bas et on roule vers le camps... Tout cela aura duré une bonne heure entre le départ et l'arrivée au camp.

2330, on installe notre camp et on lance un feu. Il fait un froid relativement sec, la nuit sera bien plus douce qu'a la dernière édition de S&D. Chacun se fait sa bouffe tranquille, nous ne seront pas attaqués ce soir. On parlotte avec Ali (Arcuce) Chef des Talibans et Fox, le reste du groupe déjà sur place à notre arrivée. L'heure passe, il me semble gagner mon sac de couchage vers 0215. place au repos, demain sera un grosse journée.

0700, réveil calme et en douceur, je suis explosé mais j'ai drôlement bien dormi. Seb nous prépare notre thé traditionnel, on déjeune et on se prépare pour le départ des missions à 0800 mais il y a un bug de coordonnées sur les OM: il y a deux objectifs sur les mêmes coordonnées! L'orga modifie tout ça et donne le départ. Seb, Blackburn et Frew partiront sur le premier objectif situé loin après le FOB OTAN de l'année dernière (pour ceux qui se rappellent), Tinosis et moi sommes chargés de faire une ronde de surveillance large, afin de s'assurer de n'avoir aucun poste avancé autour du camp. On élargit, on scrute précisément les alentours en bavant un peu sur les aspects du terrain... "qu'est ce qu'on se régalerait si on avait ça chez nous!". On remonte vers le camp et on entend TALEB 3 à la radio qui vient récupérer de l'équipement au camp. Leur chef nous annonce avoir vu un 4X4 sur le chemin et qu'il faudrait que l'on aille s'assurer de la présence d'un groupe hostile dans les parages. On part, on marche 400m en direction Nord/Nord- ouest et là, contact!! 3 PAX au minimum sur le chemin qui s'enfoncent dans les fourrées, on recule et on retourne au camp, il n'y aura pas d'affrontement, on ne les reverra pas de la journée... Bientôt 1000, heure de fin du premier objectif. Aucune nouvelle du groupe parti en mission. Il arrive finalement vers 1115, Tinosis, Blackburn et moi enquillons sur le second point à traiter: Le missile! Rien de bien méchant, le cap est à 900m Nord-Est/Est alors on trace...je suis mon Garmin en suivant un chemin plutôt dégagé mais la végétation se fera de plus en plus dense et abrasive. Blackburn prend les devants, la distance réduit lentement mais on arrive enfin sur un chemin menant au contener dans lequel se trouve le missile. On sécurise la zone avec Tinosis pendant que Blackburn sonde l'intérieur; "Yukon, viens voir!". On trouve le missile et une énorme caisse sur roulettes, caisse du genre transport de matos de son. Elle est balaise et lourde. On s'interroge sur l'utilité de la prendre, après consertation avec Tinosis, on décide de la porter; "On ne va pas prendre le risque de foirer un objectif juste parce qu'on en oublie une partie"... Et bien c'est parti! Tinosis ouvre la marche en éclaireur, 50m devant! Blackburn et moi portons la caisse en restant côte à côte pour être prêts à agir en cas de contact. On évolue rapidement car le chemin est plat. On change de côté, on continue... Une petit pause Carto s'impose juste avant une bonne montée! "On est pas des tarlouzes, on lâche rien!", Alors on grimpe! Putain que c'est dur!! Tinosis prends la place de Blackburn, on avance, il reste 680m au cap, autant dire qu'on en a au moins le double sur le chemin. Blackburn me relève, je pars en éclaireur et au bout de quelques mètres, un bruit de moteur! "Vite, à couvert! On jette la caisse en contre-bas!" lance Blackburn! On se planque, le véhicule approche: C'est le pick-up de Larcenn qui roule sur nos pas, en direction du contener. "Putain, faut l'arrêter!" . Je me relève et je cours après lui, il me voit et s'arrête. il était à notre recherche pour nous ramener au camp, bonne nouvelle!! On fait marche arrière, on charge la caisse dans la benne et en avant; Larcenn me regarde dépité; "qu'y a-t-il Larcenn?"; "et bien...ce n'était pas la peine de prendre la caisse! Mais ce n'est pas grave!", merde... Durant le chemin du retour, je me rends compte que la marche aurait été bien difficile au vu de la distance qu'il nous restait à parcourir...1215, arrivée au camp, on décharge notre lourde prise. Seb et Frew sont partis sur TALEB 2 situé plus au Nord, à 45min de marche ascendante puis sur un rendez-vous avec un Qatari. On nous annonce qu'il faudra atteindre un objectif à plus de 4km, entre 1300 et 1500, afin d'y récupérer un RPG et quelques rockets. Feu, départ à 1310 après un repas léger et quelques goulées de flotte. Ca devrait bien se passer. Et bien même si on à évolué sur le chemin principal menant à l'objectif 2, on en aura quand même un peu chié! On avance jusqu'au Poste-Frontière qui se situe quelques centaines de mètres après le coordonnées données alors on rebrousse chemin...Je passe devant et aperçois un hostile de dos, marchant dans le même sens que nous, si on ne s'était pas trompés, on les aurait sûrement choppés pleine face sur l'objectif! On reste vigilants, on va sur le point, on charge Blackburn de Roquettes, je prend le RPG et on rebrousse chemin. Je peux dire que j'étais content de retrouver le camps après plus de 2h de marche. Bref, à l'arrivée on retrouve pas mal de beau monde, les chefs font leur réunion, on se poste en attendant la suite. Voilà, nous sommes fixés. On aura un objectif C4 à traiter puis direction le camps de TALEB 2 pour y boire l'apéro avant d'aller manger sur le camp de TALEB 3 et finir par un rendez vous à 2100 au point ou Tinosis, Blackburn et moi avions dérobé le RPG et ses roquettes. Je vous passe ce moment car finalement peu nourrit en nouveautés, mis à part cette bière gentiment offerte par TALEB 2 qui fut, je dois l'admettre, source d'une forte érection!

2100, on a fini de manger, on se prépare à décoller pour le point de rendez-vous...Larcenn s'engage derrière un autre pick-up dans un chemin peu large et à ce moment, on se fait attaquer! Notre véhicule est ciblé car le Chef des Talibans Ali est avec nous! On sort du pick-up, on se mets à couvert mais le pick-up essuie des tirs précis. on aura 2 blessés, dont Frew qui se sera fait tuer par le chef de TALEB 2! Damn, ça ne sent pas bon du tout, il faut s'exfiltrer sur le camp TALEB 3 mais le pick-up est immobilisé! Tant pis, on part en arrière avec le chef afin de planifier une action. Après discussion, il sera décidé d'annuler le rendez vous et de retourner à notre camp afin d'y préparer sa défense. Marcher de nuit aura été non sans difficulté et il nous aura fallu une grosse demi heure pour atteindre notre camp. 0000, On mets les tours de garde de deux heures en place, Tinosis montera la garde avec Seb jusque 0130, Blackburn et Larcenn jusque 0330, Frew et moi jusque 0530, Tinosis et Seb reprendront jusqu'au levé à 0700. Il est temps de dormir, il fait un peu plus humide que la veille, mais le sommeil est bénéfique. je me réveille à 3h30, je m'équipe chaudement et je prends mon tour de garde avec Frew. Tout est calme, je vais chercher du bois dans un coin repéré le matin lors de notre tour de garde avec Tinosis. Non sans peur, je dois l'admettre, je m'écarte complètement du camp et vais sur le point d'approvisionnement. Jusque là, RAS. Je remonte alimenter le feu et retourne me poster à différents endroits...il reste 1h à tenir, je ne vois pas grand chose mais j'entend un bruit de pas lourd à une vingtaine de mètres de moi...je m'allonge, me fais tout petit et attends...le bruit s'éloigne, lais j'entends fouiner le sol, sûrement un sanglier!! Je remonte voir Frew, je passe devant lui sans le voir car la nuit n'est pas si claire, il est temps de couper un peu de bois pour le feu. Frew y va et use de son Laplander sur un pauvre arbre encore bien vivant, et fait une bonne réserve d'épineux pour la suite, je le rejoins pour lui filer un petit coup de main et là, sans rien comprendre, un coup de lampe et des tirs! je me prends une bille dans le torse, une qui me tappe l'oreille, je m'éffondre, mort! Frew prends la fuite pour se mettre à couvert. Seb, qui dormait dehors dans son pantalon-duvet s'était levé pour se réfugier dans la maison sans arme, Larcenn, qui dormait dans son 4X4 s'est préparé discrètement à attaquer. Le Chef Ali et Fox n'ont pas bougé de leur tente, je crois même que Fox ne s'est pas réveillé! Et notre tente, ou dormaient Tinosisi et Blackburn? Et bien pas de mouvement! Je me dis "ils doivent encore dormir ces enfoirés, pourtant j'ai hurlé de douleur, Frew à crié "hallah akbar"...je ne comprends pas!". Nos ennemis sécurisent le camp, comptent les blessés et l'un d'eux décide de vérifier notre tente...ZIIIIP, BOUM!!! Tinosis avait armé sa ceinture d'explosifs et l'a fait péter en voyant l'agresseur! Résultat des course, un seul survivant adverse!! Bien joué! Sans oublié le jeté de Frew sur un pax avec son laplander en criant à la grandeur de son dieu. 0530, fin de l'escarmouche! Il s'agissait des Delta Corse qui ont fait un bon petit massacre! Allé, il reste 1h30 pour siester, autant en profiter vu que je suis mort!

0655, je suis réveillé par des tirs! Putain, ça y va!! Frew et moi sortons comme des furies, on nous tire dessus, on se planque, pas d'impacts! on compte leurs blessés, il y en a 4 au sol et un qui est parti en direction du sud!! Putain, il faut le traquer!! On part en courant avec Larcenn, Seb et Frew, on grimpe une colline, quelle affaire pour le retrouver! On demande alors par radio que Tinosis descende le pick-up pour faire une chasse à l'homme. On trouve leur véhicule que l'on détruit à l'aide d'un pain de C4, Tinosis arrive, on va monter dans la benne quand tout à coup, je vois un mec sur une colline voisine! j'averti le reste du groupe, celui-ci, on ne le lâchera pas!! On part en traque avec Seb, j'avance en tête et bim, je suis touché au bras! le tir précis d'un sniper! Seb rafale, j'enquille avec une main en moins et quelques mètres plus loin, Seb l’abat! Yes! Nous sommes victorieux d'une attaque sur le camp!! Il faut maintenant se préparer pour la dernière ligne droite de l'OP mais on abandonne les objectifs donnés! TALEB 2 et 3 ont été attaqués, il faut aller leur filer un coup de main! Blackburn et Seb partent en avance direction Sud pour checker TALEB 2 et aller soutenir TALEB 3! On se prépare à en faire autant en les rejoignant en pick-up! C'est parti!! On grimpe, Larcenn, Arcuce, Fox, Frew et Tinosis dans la cabine, je grimpe dans la benne! On part, je change les piles de mon GPS du mieux que je peux, le pick up roule 500m et freine quasiment d'urgence! On vient de passer une intersection et une P4 se dirigeait sur nous! C'est le moment d'agir mais a peine les yeux levés que la 12.7 crache des billes sur nous. Ali et Tinosis échangent des tirs, ne touchent pas mais se font tuer, Larcenn aussi. Seul reste fox qui s'est réfugié derrière une roue, Frew et moi n'avons pas prit la peine de descendre du véhicule car il était maintenant sous contrôle... Le groupe qui nous a attaqué était une partie de l'équipe des Jock'air. il est 0835 je crois, nous retournons au camp pour remballer, c'est l'heure du FINEX pour nous... Nous arriveront aux alentours des 1030 au point de rende-vous TALEB, seront ré-intégrés au jeu avec Tinosis et Frew pour prêter main forte sur un checkpoint en dessous de la vigie ( ah, qu'elle me manquait celle ci!) mais nous n'y avons bu que du thé, le FINEX général ayant été donné 10min après notre arrivée.

Les événements sont un peu flous parfois, j'ai un peu de mal à me rappeler de tout. Ce fut un bon moment Kommando, avec une gestion particulièrement avancée de la part des orgas. Je regretterai de n'avoir pas eu plus d'interaction sur la journée du samedi car il n'est pas faux de dire que l'on a bougé sur la carte. Nous restait à savourer un bon menu du Brooklyn Foodz Truck avec une bonne bière, de rencontrer un peu nos comparses et de débriefer avec le très sympathique Larcenn avant de prendre le chemin du retour...

Nous sommes globalement d'accord pour dire que cette édition était bien différente de la précédente, laissant plus de liberté aux équipes et favorisant un RP poussé. Mais que l'interaction avec d'autres équipes avait légèrement manqué.

Je finirai ce pavé horrible qui m'aura bouffé presque 3h en disant qu'il est toujours bon d'aller chez nos amis des ASP car ils savent recevoir avec beaucoup de sympathie et investissent énormément de leur personne et de leur matériel pour que nous puissions profiter de leurs OPs...

Choukri BEN TATOUF, terminé!
mariufle

Message(s) : 1410

Retour vers RETEX