par benounn » 26 Janvier 2016, 11:55
Ouaip, c'est difficile de donner un avis sur la puissance que tu vas obtenir. Dans mon SRS un M110 donne 450 fps! Si je mets le même ressort dans le scorpion, je vais sortir à 400 environ...
La vitesse en sortie de canon dépend beaucoup du ressort, mais également du canon, du joint hop up, de l'étanchéité de la tête de piston.
Bref... faut en prendre plusieurs et essayer!
Il est neuf ton SR25?
1 - Si oui, je te recommande de passer effectivement sur un ressort SP110 pour voir ce que ça donne.
2 - Le 2ème truc à changer c'est le joint hop-up. Là, il y a beaucoup à dire! Mais un guarder transparent devrait largement faire l'affaire. Sinon tu peux aller taper dans un truc un peu plus dur à 60° par exemple. Mais pas plus.
3 - Ensuite, chose importante et qui coûte pas cher : le callage de a gearbox!
Tu verras tout de suite si tu es à l'aise avec l'upgrade^^
Tu prends un lot de shims, de la bonne graisse. Et tu démontes toute la gearbox, tu nettoies les engrenages un par un, tu les regraisse avec de la bonne graisse mécanique (ex : au lithium) et tu remontes tout ça au petits oignons en t'assurant que le calage est parfait. que les engrenages s’emboîtent bien, qu'ils ne frottent pas.
4 - La chose suivante va être de regarder l'alimentation pour une meilleure réactivité :
Quid de la batterie? Passage en Li-po pour une meilleure réactivité => ajout d'un mosfet, refaire le cablage, passer la connectique en Dean. Achat d'un chargeur pour les lipo
5 - Maintenant que tu en es là, tu peux commencer à regarder ce que donne ta réplique en termes de portée/précision/bruit.
La liste des pièces d'upgrade va s'allonger!
Cylindre, tête de piston silencieuse, spring guide sur roulement, roulement pour les engrenages, canon de précision, etc. etc.
Niveau budget, tu peux y aller à l'infini! A toi de voir ce qui te semble important, combien ça te coute, et est-ce que ça va t'aider à toucher tes adversaires ou pas?