Custom sr 25

Un truc qui coince? Besoin d'un avis? C'est par ici!

Custom sr 25

Message par Grintox » 23 Janvier 2016, 07:27

Salut à tous !
Je serai prochainement l'heureux possesseur d'un sr25 de chez A&K! :D
Le souci c'est qu'il tape un peu fort (460fps) et qu'il demande une fiabilisation de l'interne... Du coup je me tourne vers vous parce que je m'y connais pas trop!

Je voudrais baisser un peu sa puissance, en restant honnête parce que c'est quand même un sniper presque ;)

Que me conseillez vous comme pieces ?
Merci !
Grintox

Message(s) : 12

Re: Custom sr 25

Message par aure38 » 23 Janvier 2016, 10:56

les aeg bloqué en semi sont accepté en dessous de 400 fps

pour les bolt 450 fps

le sr 25 est plus un anti snipe qu'un snipe
aure38

Message(s) : 203

Message par tinosis » 23 Janvier 2016, 11:25

Voilà, en fait, on ne parle pas d'honnêteté mais de règles, que ta réplique fasse 1.80m ou 45cm, si c'est un aeg, c'est 400 max bloqué en semi. Tu veux taper à 450fps à tout prix ? Faut passer sur un systeme bolt ;)
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 868

Message par Grintox » 23 Janvier 2016, 12:17

Je me suis mal exprimé ^^
Je comprend et accepte la limite à 400 fps ...
Je cherche justement à baisser la puissance de la réplique au alentour des 400 du coup (même si ça fais mal au coeur ^^ )
Grintox

Message par Grintox » 26 Janvier 2016, 10:11

bon j'ai commencer un peu a fouiner de partout pour mon sr25!
je pence y monter un piston a puissance réglable lien d'une review : http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 81727.html

par contre mon probleme c'est pour le ressort, je voulais y monter un ressort SP 110 Guarder est ce qu'il conviendrait ou est il trop "fort"??

merci =)
Grintox

Message par tinosis » 26 Janvier 2016, 11:26

Je te conseil simplement de changer le ressort qui coutera entre 5 et 10€ contre 70€ pour ce système. Tu te met à 400fps bloqué en semi pour ton anti snipe, tu veux raffaler à 350fps ? Avec les 60€ économisé, rajoute quelques ronds et prend toi un m4 au choix que tu fiabilise à 350fps ! Pas la peine de racheter des chargeurs, avec un peu de chance, pas la peine de racheter une batterie et t'a le choix en fonction de ton humeur ou du terrain le tout en étant en règles en permanence sans avoir à bricoler ;)
La puissances des ressort est vraiment théorique, ça dépend beaucoup de l'étanchéité, un sp110 de chez guarder donc, devrait sortir à moins de 400fps normalement et au minimum 360fps.
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 868

Message par benounn » 26 Janvier 2016, 11:55

Ouaip, c'est difficile de donner un avis sur la puissance que tu vas obtenir. Dans mon SRS un M110 donne 450 fps! Si je mets le même ressort dans le scorpion, je vais sortir à 400 environ...

La vitesse en sortie de canon dépend beaucoup du ressort, mais également du canon, du joint hop up, de l'étanchéité de la tête de piston.
Bref... faut en prendre plusieurs et essayer!

Il est neuf ton SR25?

1 - Si oui, je te recommande de passer effectivement sur un ressort SP110 pour voir ce que ça donne.
2 - Le 2ème truc à changer c'est le joint hop-up. Là, il y a beaucoup à dire! Mais un guarder transparent devrait largement faire l'affaire. Sinon tu peux aller taper dans un truc un peu plus dur à 60° par exemple. Mais pas plus.

3 - Ensuite, chose importante et qui coûte pas cher : le callage de a gearbox!
Tu verras tout de suite si tu es à l'aise avec l'upgrade^^
Tu prends un lot de shims, de la bonne graisse. Et tu démontes toute la gearbox, tu nettoies les engrenages un par un, tu les regraisse avec de la bonne graisse mécanique (ex : au lithium) et tu remontes tout ça au petits oignons en t'assurant que le calage est parfait. que les engrenages s’emboîtent bien, qu'ils ne frottent pas.

4 - La chose suivante va être de regarder l'alimentation pour une meilleure réactivité :
Quid de la batterie? Passage en Li-po pour une meilleure réactivité => ajout d'un mosfet, refaire le cablage, passer la connectique en Dean. Achat d'un chargeur pour les lipo

5 - Maintenant que tu en es là, tu peux commencer à regarder ce que donne ta réplique en termes de portée/précision/bruit.

La liste des pièces d'upgrade va s'allonger!
Cylindre, tête de piston silencieuse, spring guide sur roulement, roulement pour les engrenages, canon de précision, etc. etc.

Niveau budget, tu peux y aller à l'infini! A toi de voir ce qui te semble important, combien ça te coute, et est-ce que ça va t'aider à toucher tes adversaires ou pas?
benounn

Message(s) : 856

Message par Grintox » 26 Janvier 2016, 12:54

Merci pour vos réponses!
c'est vrai que ce système est cher mais c'est a voir!
Pour ce qui est de la réplique, non elle n'est pas neuve, mais date de a peine plus d'un ans. j'ai deja commander un joint hop up prometheus violet et un canon de précision
je compte acheter du coup le sp 110 guarder en ressort.

Par contre la où ça va coincé c'est pour le calage de la gearbox.. j'ai fais l'essai une fois sur mon g36c et çà à été un désastre :/ je trouverai bien une ame charitable qui me filera la pattes pour ce passage ^^

après tout ça, passage au chrony voir ce qu'il en sort ! çà me parait pas mal pour débuter ;)

merci encore a vous deux tinosis et benounn pour vos réponses
Grintox

Retour vers L'atelier