plus rien ne fonctionne suite calage gearbox!

Un truc qui coince? Besoin d'un avis? C'est par ici!

plus rien ne fonctionne suite calage gearbox!

Message par Pavillon Noir » 17 Juin 2014, 18:02

salut,
je voulais mettre des nouveaux roulements et faire une nouveau calage de ma gearbox V2. En faisant tourner à la main tout était OK, je n'ai sérré la gearbox avec les vis qu'une seule fois pour contrôler la rotation des engrenages à la main ensuite seulement sérré à la main la gearbox pour contrôler la rotation des engrenages. Du coup en remontant le tout ensuite, casi impossible de remonter le moteur, quand j'arrive enfin, il fait un bruit de perceuse en coup par coup, puis plus rien, comme s'il forçait trop pour se lancer. J'ai passé 4 heures dessus... et j'en ai ras le bol :evil: :evil: :evil:

Si vous avez une piste je suis preneur. J'ai peut - être trop mis de cales, je me repenche dessus demain aprèm.

A+
Pavillon Noir

Message(s) : 102

Re: plus rien ne fonctionne suite calage gearbox!

Message par tinosis » 17 Juin 2014, 18:13

La gear entrainée par le moteur est peut-être trop haute, fait gaffe des fois c'est ton bearing qui dépasse de la gear box et qui te surélève trop cette gear même sans mettre de shim, la tête du moteur se retrouve trop basse et trop contrainte?

Il se passe absolument rien ou la gear box fait quelques cycles ?
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 805

Message par Pavillon Noir » 17 Juin 2014, 19:03

J'ai eu seulement 2 cycles en coup par coup ensuite plus rien. Je pense que le moteur est peut être trop enfoncé, et force trop, je vais de toute façon refaire le calage engrenages ( sans le piston ) avec gearbox vissée pour controler que tout tourne sans forcer, vérifier la tête du moteur par rapport au gear...
Pavillon Noir

Message par Frew » 18 Juin 2014, 18:08

avant de tout redémonter, tu a regarder le calage moteur?
Frew

Message(s) : 796

Message par Pavillon Noir » 18 Juin 2014, 19:12

Oui, j'ai regardé le calage moteur: soit il tournait dans le vide ou soit il forçait trop et ne tournait pas. J'ai donc tout redémonté et ai enlevé des shims ( j'en avais trop mis, du coup en serrant la gearbox avec les vis les gears étaient trop sérrés ). Il y a maintenant un jeu minime, mais nécessaire pour le bon fonctionnement de celle-ci. Au remontage tout est à présent OK; mais à force de monter.. et démonter j'ai 2 ou 3 vis qui commencent à foirer :evil: c'est vraiment de la mer..

Je pensais passer en polarstar d'ici un an, mais à présent je pense dans un premier temps investir dans une VFC lorsque ma DBOY sera morte... pour ensuite venir au polarstar :)

Merci pour votre aide ;)
Pavillon Noir

Message par tinosis » 18 Juin 2014, 23:49

les vis ça se change, si c'est le taraudage de la gear box c'est un peu plus emmerdant, au pire, une gear box vide c'est 10€, complète c'est 50€.

Un système polarstar = 14 gear box complètes
Panne de système polarstar = bon chance

à méditer... ;)
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 805

Message par Yukon » 19 Juin 2014, 16:24

tinosis a écrit :les vis ça se change, si c'est le taraudage de la gear box c'est un peu plus emmerdant, au pire, une gear box vide c'est 10€, complète c'est 50€.

Un système polarstar = 14 gear box complètes
Panne de système polarstar = bon chance

à méditer... ;)

Je pense que tout est dit! :)
Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu'on en abuse. La modération, c'est pour les lâches...
Yukon

Message(s) : 1005

Message par Pierre » 19 Juin 2014, 16:54

Quand on connait le taux de panne des lanceurs de paintball (dont le polar star reprend la technique) jamais je ne prendrais ça (et pourtant j'ai tout le système air plus gonflage)
effaceur de bots
Pierre

Message(s) : 875

Message par Simao » 20 Juin 2014, 08:23

Les gars vous êtes pas malin. Moi je le laisserai acheté le polar star. Comme ça avec sa bouteille sur le dos (plus de poids donc moins rapide) et son tuyau qui va de la réplique à la bouteille (pour s'accrocher ds les branches) ça devient une cible facile :)

Bon Ok Image
Simao

Message(s) : 569

Message par Pavillon Noir » 20 Juin 2014, 18:00

:-)
Pavillon Noir

Suivant

Retour vers L'atelier