Problème batterie à résoudre !

Un truc qui coince? Besoin d'un avis? C'est par ici!

Problème batterie à résoudre !

Message par Prody » 18 Juin 2014, 11:31

Salut à tous les gars,

Alors voilà, j'ai acheté un gros RIS Larue en 12 pouces pour mon M4, et il me sera donc impossible de mettre ma batterie dans ce gros jouet, car je suis en câblage avant ! Je sais qu'il existe deux solutions :

La première étant de mettre un batterie dans un boîtié prévu à cet effet, mais seulement la batterie se doit d'être une Li po. Pensez qu'une petite Li po 7.4V ne causerait aucun souci dans une M4 King arms d'origine ? Sauf que bon, il faut acheter la batterie, le chargeur etc, et ça revient à cher.

La deuxième solution serait de passer en câblage arrière, mais ça je ne sais pas comment on fait et le démontage de la réplique me fait peur. Quelqu'un serait prêt à me le faire, si bien sûr ça coûte moins cher que passer sous Li po !

Ah et un dernier truc, pour que je sois aux normes, je dois changer mon ressort car ma réplique tape trop fort dès la sortie de boîte.. quelqu'un sait-il changer un ressort ? :D ( oui je suis pénible .. )

Voilà c'est tout, merci pour vos futures réponses et à .. Dimanche !
Image
Prody

Message(s) : 80

Re: Problème batterie à résoudre !

Message par Frew » 18 Juin 2014, 18:22

une lipo en 7.4v ne causera absolument pas de problème a ta réplique.
Après un tu a quoi comme chargeur de batterie? un chargeur correct sa coute env 30€ (imax b6 par exemple) et tu pourra charger et de façon correct quasiment toutes les batteries avec (nicd, ninh, lipo etc...)
Car si tu a un chargeur genre prise murale, c'est de la vraie merde tu peu le foutre direct a la poubelle, enfin avis perso je suis pas caler en électricité mais ces chargeur ces de la daubes.

Pour le changement de ressort ya rien de bien sorcier, regarde sur internet doit y avoir plein de vidéo.
Frew

Message(s) : 817

Message par Prody » 18 Juin 2014, 20:59

Je te remercie pour ces réponses Frew, je vais donc voir pour acquérir une lipo toute petite en 7.4V.

Je sais bien que les chargeurs fournis c'est de la merde, mais bon je fais avec pour mes NI MH, mais je changerai quand j'aurai fait acquisition d'une lipo, et je prendrai celui que tu as dit d'occasion je pense.
Image
Prody

Message par tinosis » 18 Juin 2014, 23:57

Tous ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans leur gear box change d'avis et se lance rapidement dans cette expérience qui n'a rien de sorcier, il y a énormément de vidéos très bien expliquées sur le sit mechbox entre autre, même des gamins de 12 ans font des videos de leur démontage remontage de gear box sur youtube ;)
Faut juste quelques outils, une table et un peu de patience !
Hey Miky, ça va bientôt être l'heure de pointer...
tinosis

Message(s) : 824

Message par Prody » 19 Juin 2014, 11:34

Bon et bien je verrai pendant les vacances alors ! Si les gamins de 12 ans peuvent, je peux ! :P
Image
Prody

Retour vers L'atelier