S&D 2020: Welcome to Malassoquistan (13/14/15 mars)

Un aperçu de nos opérations

S&D 2020: Welcome to Malassoquistan (13/14/15 mars)

Message par trafalgar » 26 Mars 2020, 18:05

Mon RETEX de l'OP

Vendredi 13/03 :

15H : je pars de chez moi rejoindre Frew et Tino pour le grand départ.

15H30 : On charge les voitures et nous voilà partis direction le Burger King de Manosque, le GPS annonce 2h30 de route.

18H30 : nous arrivons au BK nous tombons sur 2 guignoles sur le parking qui sortent les pinces pour qu'on les aides à démarrer... Bref 2 guignoles.

19H : Blacky et Aure arrivent au BK, c'est le moment fatidique on bouffe.

19H30 : On part pour la Verdière.

20H : Arriver sur la Verdière on cache les véhicules et on part sur un petit briefing avant le premier contact à 21h30... On se rend vite compte que nous n'avons pas la dernière version des ordres de mission...

21H20 : Blacky et Tino partent au RDV « MAS01 » , en civil... 30 min plus tard réussite on part se cacher un peu plus loin que la Verdière car ça grouille de PAX dans tout le village.

23H : On prépare notre second RDV de 23H30 « SOLAR01 », je prend les clés du pick-up, Frew et Aure en tenue avec réplique et Tino et Blacky en civile. 23H10 le binôme civil part pour 10min de marche, suivie à moins de 100m par le binôme de soutien.
Juste avant de partir je donne une grenade à Blacky « Prend là au cas où pour faire sauter le véhicule ennemi si ça part en couille ».
Merci Traf !!! la grenade a sauvé la vie de Blacky et Tino lors du RDV... On ne parlera pas de cette histoire par respect pour la team adverse...
Échec mission nous n'avons pas réussi à prendre contact avec le véhicule car nous sommes tombés sur une autre team.

1H00 : On repart pour notre 3ème et dernier RDV «SOLAR02 », on laisse le véhicule dans les kéké et on part pour 20 min de marche jusqu'au point. Arriver sur place (une petite clairière) Tino et Blacky repèrent des petites lumières rouges dans les kéké. Bim une embuscade, on riposte mais tous les KP se font sortir rapidement... Échec mission. On part DODO

On décide de dormir dans les véhicules... une nuit très froide... très très froide on se gèle le CUL !!!
Petite nuit blanche à cause du froid on aime.

Samedi 14/03 :

6h : On part pour notre RDV de 6H30 avec les 3 autres teams REDFOR sur « BURG02 », une fois arrivée sur place on nous annonce que le RDV à changer d’horaire et qu'il est prévu à 7h30... On sécurise le point de RDV.

7h30 : L'orga arrive et réunie tous les team lead pour nous expliquer les ordres de mission de la journée.
Les consignes sont simples 4 teams, 8 caches d'armes et de produits chimiques à taper avant 18h et extraire tout ce qui a pu être récupéré sur 2 points d'extractions avant la nuit.
On décide de taper 4 caches le matin et 4 caches l'après-midi.
Avec le pick-up on décide de prendre les points les plus éloignés.
Les GG nous informent que 2 de leur pax seront en VTT tenue civile et tourneront sur le terrain pour faire du renseignement...

9H : On récupère Maruifle et Simao à la Verdière et on part pour notre premier objectif.

10h : Avec Blacky au volant on arrive à la cache d'arme très rapidement qui est située dans un trou perdu. A 20m de notre objectif, à un croisement on tombe nez à nez avec une autre team, accrochage, on perd Blacky Frew et Tino met on arrive à repousser les pax ennemis.
Aure et Maruifle rentrent dans le container sur le point de l'objectif et charge 4 bidons chimiques et 3 caisses d'armement dans le pick-up. A ce moment-là 2 quads arrivent et pile à 10m du pick-up, on les neutralise et on fait marche arrière.
Mission réussie, on part au point d'exfiltration pour poser le matos.
https://goopics.net/i/owaKJ
Image

11h : Message des Wolf et des GG, ils nous demandent de les aider à transporter leurs trouvailles et nous voilà partis pour un road trip dans le désert...

12h : retour au point d'exfiltration avec 3 bidons et 1 caisse d'arme en plus. C'est le moment du repas qui fut cours à cause d'un putain de patou et ses moutons...
https://goopics.net/i/82VoG
Image

14h : beaucoup de bruits autour de notre position, on décide de partir pour notre deuxième objectif de la journée.
500m plus loin, on tombe sur une patrouille véhiculée ennemie, accrochage avec de gros échanges de billes. 20 min plus tard plus d'ennemis et tous les phénix out sauf 2 blessés dans nos rangs on retourne au véhicule et là tout le monde étaient en mode détente et un dernier pax ennemi sort des kéké et avoine le pick-up heureusement maruifle dernier vivant le sort rapidement.
On s'évacue de la zone pour recyclage.

16h30 : on repart pour notre point d'objectif
17h : on arrive et on débusque un binôme sniper sur la zone, on élimine un pax mais impossible de trouver le second... Pas de présence d'armes ni de bidon chimique. Une team nous accroche sur l'arrière on décide de partir et là ET LA... On fait 200m et le second pax sniper sort des kéké grenade à la main et nous fait sauter le véhicule... Les années passent et se ressemblent...
Échec mission.

19h : on est recyclé, on décide de trouver un nouveau point pour cacher les armes, les bidons et monter le camp pour la nuit car le patou hurle à la mort à 10m de notre position.

20h : Après avoir trouvé une nouvelle zone pour monter un camp, on décide de déplacer les armes et les bidons récupérés dans la journée. On part à 4 dans le pick-up Blacky Traf Tino Maruifle.
Après avoir chargé les affaires on part pour le nouveau point (1km à faire en pick-up).
On tombe sur une embuscade 7 pax nous stoppe sur le chemin retour à 500m de notre nouveau camp, je cherche ma grenade mais impossible de la trouver (elle était entre mes jambes sur le fauteuil...).
Ils nous sortent du véhicule , sortent les bidons et les caisses et détruisent le véhicules et le matos.
Blacky est séparé du groupe pour un interrogatoire en même temps Tino Maruifle et moi se font abattre donc Blacky essaye de voler le PA du mec qui l’interrogé mais se fait abattre.
Échec total
Un des bidons était rempli d'huile et a fui dans la benne du pick-up...
https://goopics.net/i/OO5Dr
Image

21h : Avec Blacky on part au RDV avec l'orga pour parler de l'avancer des missions et en profite pour récupérer les Wolf qui étaient à pied et beaucoup trop loin du rdv pour être à l'heure.
(on croisera les Jock'air sur la route qui nous informerons que c'est finex pour eux....)

21H30 : Blacky et moi partont récupérer 5 derniers bidons chimiques cachés et qui n'ont pas été détruis pour les droper dans le nouveau camp pour la nuit.

22H30 : on récupère le reste de phénix bien fatigué

23h : Montage des couchages et organisation de la mission de nuit pour coordonnées les 3 teams

00H : départ mission pour les GG et les Wolf qui partent en full NVG, nous décidons de rester au camp pour se reposer. On part sur ronde de 2h par binôme.

Dimanche 15/03
7h30 : Réveille général

8h : Je m'embrouille avec blacky et maruifle pour une histoire de veste goretex... je jette une grenade déjà dégoupillé, trouvé sur un chemin le samedi. 10 min plus tard elle explose dans les mains de blacky. Vive les grenades CO2 mdr

9H30 : on part pour le convoi avec les Wolf et les GG pour transporter les 5 derniers bidons vers le point d'extraction final
https://goopics.net/i/x0N3p
Image

11h : Arriver du convoi sur zone Finex... Aucune résistance.... à cause de fêtards non loin de ce point....

FINEX

Comme l'année dernière gros Burger de fin d'OP pour le midi.
trafalgar

Message(s) : 256

Retour vers RETEX